bonjour
qu utiliseriez vous pour mesurer au jour le jour la distance entre le stock et sa moyenne mobile 20 jours par contre je ne peu dire si c est sur l open,close,,high, low, il faudra que je teste par la suite, en fait je cherche à récupérer la résistance élastique du stock (K) un jour donné, ensuite je voudrais savoir avec quoi on peu mesuré un pullback, je cherche à mesurer la vitesse que ce mouvement nous donne qui sera la force du stock(F).
merci
Bonjour,
Personnellement, j’utilise la régression linéaire avec une période de 10 jours sur le close
“la résistance élastique”, soit par la statistique trouver quel est l’écart type d’un prix vis à vis de sa moyenne sur les X dernières périodes. Les Bandes de Bollinger, c’est le principe de cet indicateur.
bonjour
merci beaucoup pour ton intérêt, peu tu me précisé, tu l utilise pour la résistance ou la vitesse ?
merci
bonjour nicolas
merci pour ta réponse, j avais pensé au bollinger mais c est mieux avec une validation pro, par contre cela ne valide que pour la résistance et non pour la vitesse ?
ou c est bon pour les 2 ?
parce que cela me complique un peu la tache, je doit éliminé la bande du bas puisque seulement l ‘achat m’intéresse, donc si j ai bien compris je dois calculé l ecart type de ma moyenne 20 periodes ?
et pour mesuré un pullback, je cherche à mesurer la vitesse que ce mouvement nous donne qui sera la force du stock(F) ?
merci à toi
L’écart type, soit la “standard deviation” en Anglais, on la retrouve avec cet indicateur : STD
Pour ton calcul de vitesse, j’ai un peu de mal à suivre désolé 🙂 Une image valant mieux qu’un long discours, n’hésite pas à en poster pour illustrer tes propos, merci.
ok super nicolas merci je vais voir ce que je peu faire avec le std et comme demandé une image vaut mieux qu un long discourt, sinon la sugestion de zen83 n est elle pas en relation avec ceci il me propose la regression linéaire ?
merci
LeoParticipant
Veteran
MA=average[20](close)
Speed=MA-MA[1]
aceleration=MA-2*MA[1]+MA[2]
Grégoire, je ne devais pas être bien réveillé, j’ai pensé réactivité à la lecture de l’élasticité et en effet pour détecter des tendances de courtes périodes, la régression linéaire est un bon outil. Par contre, en ce qui concerne l’élasticité, Nicolas t’a donné la réponse. Leo dans le post qui précède te propose les dérivée première et seconde de la MM20, ce qui te donne accès à ses variations de vitesse et d’accélération.
Dans ma panoplie d’indicateurs techniques de trading, j’utilise la vitesse et l’accélération de la moyenne mobile de Hull en complément de celles de la moyenne mobile simple telle que la MM20, cela peut répondre à la question que tu te poses
sur ce graphe: prix, moyenne mobile de Hull 8 périodes ou mmh8, moyenne mobile 20 périodes ou mm20, bollinger
dérivées première et seconde de la mmh8 respectivement en noir et rouge, ligne horizontale 0
dérivées première et seconde de la mm20 respectivement en noir et rouge, ligne horizontale 0
super merci leo et merci zen83 maintenant je suis embêté pour le std j ai trouvé plusieurs variante et pour les formule de leo du coup cela me fait hésité entre vitesse et accélérations a moins que l on puisse faire marcher les 2 ensemble mon but je vous explique est de mes servir de K en l occurrence le STD, je n ai pas encore décidé duquel j allais utilisé qui sera ma ligne de référence au prix et qui va également me servir a divisé par F donc la formule de Léo pour nous donné la ligne 0 de l indicateur, pour ce qui est des écart type on a l’écart type carré des écarts à la moyenne, l’écart type pondéré, l’écart type au prix de clôture, l’écart type en tendance et enfin l ‘écart type des indicateurs, et la j avoue je me sent un peu perdu, je vais essayer avec tout cela on verra bien ce que cela donne.
merci à tous
bonjour bon apres plusieurs essai et n’étant pas très doué en prog j ai sorti ceci mais cela ne me parle pas, si vous avez trouvé fais mieux ?
K= close-2*std[20](close)
MA=average[20](close)
Speed=MA-MA[1]
aceleration=MA-2*MA[1]+MA[2]
X=K/MA and speed and aceleration
return K as "resistance",MA and speed and aceleration as "force",X as "0"
merci
Tes variables sont mal retournées, il faut les séparer par des virgules pour visualiser leurs contenues :
return K as "resistance",MA, speed, aceleration as "force",X as "0"
Par ailleurs, je ne comprends pas ce que tu as voulu faire avec la variable X ?
bonjour nicolas
merci pour l info j ‘ai essayer et du coup cela ne m’avance pas plus dans le résultat que je recherche donc comme tu aime bien quand c’est imagé je t’ai fais un petit graphique qui parle de lui même, peut être que cela changera la donne au niveau des indicateur à utilisé ?
merci
Désolé, mais j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre 🙂 C’est quoi la “résistance élastique K” ?