Formation des indicateurs en temps réel
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 4 years ago by .
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
Similar topics:
Forums › ProRealTime forum Français › Support plateforme ProRealTime › Formation des indicateurs en temps réel
Bonjour à tous,
J’aurais une question concernant la formation des indicateurs en temps réel.
J’aurais voulu savoir comment se formait les indicateurs en hebdomadaire quand la semaine n’est pas clôturée.
Incrémente-t-on l’indicateur journalier au résultat de la semaine précédente jusqu’au jour de clôture de la semaine où on obtient alors l’indicateur complet pour la semaine?
Quand on se trouve en début/milieu de semaine (semaine non clôturée), pondère-t-on les données journalières à incrémenter au fur et à mesure pour former le résultat hebdomadaire de la semaine?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
HughesH
Tout dépend sur quoi est calculé l’indicateur, mais en temps réel, sur la barre courante, un indicateur change de valeur à chaque tick reçu du marché.
Par exemple, si celui-ci est basé sur le Volume uniquement, à chaque nouveau tick reçu, le Volume changera et donc l’indicateur ayant basé ses calculs sur celui-ci en fera de même.
Pour la plupart des indicateurs, on utilise le Close soit le prix actuel, durant la semaine le prix fluctue, donc tant que la semaine n’est pas finit on prend cette base du prix actuel pour calculer l’indicateur. A la clôture, le prix sera figé et la barre courante deviendra alors une barre du passé, de l’historique avec ses données gravées dans le marbre.
J’espère avoir été clair, mais ce qu’il faut retenir, c’est tant qu’un chandelier est en cours de construction, on utilise les données du marché à l’instant T.
Un grand merci pour ton explication Nicolas.
Dans un graphique en hebdomadaire, tant qu’on n’a pas atteint le jour de clôture, le chandelier est donc toujours ouvert et évolue.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment les chandeliers se mettent à jour en cours de semaine.
Par exemple, comment se forme l’indicateur en hebdomadaire et en temps réel le mardi si la semaine se clôture le vendredi?
Reprend-t-on la valeur de l’indicateur de la semaine précédente clôturée et l’incrémente-t-on des valeurs journalières obtenues le lundi puis le mardi?
Exemple:
Si on calcule par exemple une EMA en hebdomadaire, on se base sur l’EMA de la semaine précédente ainsi que sur le Close de la semaine en cours j’imagine.
Mais étant donné que le Close de la semaine n’est toujours pas formé, prend-on alors le Close journalier du mardi qu’on utilie avec l’EMA de la semaine précédente?
EMA12_(i)= CloseJournalier_(mardi) * 2 / (n + 1) + EMA12_(i-1) * (1 -(2 / (n + 1))
i=semaine courante non clôturée
i-1=semaine précédente clôturée
Merci d’avance.
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Nicolas, aucune pondération n’est appliquée. La bougie en cours est considérée de la même manière qu’une bougie clôturée. Par exemple, si vous calculez un indicateur sur des bougies hebdomadaire un mardi, la valeur de l’indicateur pour la bougie hebdomadaire en cours se basera uniquement sur les données depuis l’ouverture du lundi (la veille) jusqu’aux dernières données disponibles ce mardi.
Comme précisé par Nicolas, la seule différence avec une bougie clôturée est qu’une bougie en cours évolue en temps réel avec l”arrivée de nouveau tick.
Ainsi, un indicateur aura une valeur fixe pour une bougie clôturée. En revanche, pour une bougie en cours, la valeur de l’indicateur pourra évoluer à l’arrivée de chaque nouveau tick.
Sébastien de ProRealTime.
Find exclusive trading pro-tools on