Ordre valable sur plusieurs periodes

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Ordre valable sur plusieurs periodes

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • #79516

    Bonjour,

    J’ai une question qui j’imagine est simple à résoudre. Proorder ne peut pas calculer ma commande ci-jointe d’ordre valable sur plusieurs périodes, parce que c’est une boucle infinie…

    Je ne sais pas trop pourquoi?

    Merci pour votre aide!

     

    #79652

    En effet, puisque ta variable “periode” ne sera jamais renseigné. Dans ton test à la ligne 5, tu cherches à savoir si Close est plus haut que le plus haut, hors ça n’est pas possible car il devient le plus haut par définition. Il faut donc refaire cette condition avec la valeur du plus haut de la barre précédente, celle-ci étant figé dans le temps, elle ne changera plus et la condition pourra alors être vrai:

     

    #79666

    super. merci pour ton aide Nicolas! je vais revoir tout ca.

    #79667

    Je crois que le test à la ligne 5 se passe bien car la valeur la plus élevée le détermine à 9 h 25 et à la ligne 5 il vérifie si un breakout se produit.

    #79691

    Bien vu Roberto! Dans ce cas, utilise plutôt un bloc conditionnel pour éviter la boucle While / Wend:

    Dans que la condition de la ligne 1 sera testée vrai, on replacera un nouvel ordre LIMIT à chaque nouvelle barre (puisqu’il expirera après seulement 1 période).

    #79830

    Merci pour vos retours!

    La stratégie est effectivement de prendre une position à l’achat si le plus haut atteint entre 8h00 et 9h25 est dépassé dans la journée. Stratégie utilisée sur le Dax en UT 5 minutes, limitée à un ordre par jour, ordre valable sur la journée uniquement.

    La stratégie fonctionne bien, 80% de taux de succès (en rajoutant quelques conditions de croisement de moyennes mobiles et tendance à la hausse).

    J’essaie d’optimiser la stratégie en rajoutant un price limit pour optimiser le prix d’achat, après que les conditions aient été réalisées. Et j’essaierai aussi de tester un achat stop au dessus du niveau de prix atteint au moment de la réalisation des conditions, pour s’assurer de la confirmation du break out.

    Pour l’achat limite, j’utilise le code suivant (simplifié), avec optimisation des variables sur le niveau de prix limite et le nombre de périodes pendant lequel l’ordre doit rester valable:

    Mais je ne suis pas sûr que le code soit bon. En tout cas, la stratégie n’est pas optimisée et les résultats du backtest un peu bizarres.

    Qu’en pensez vous?

    Merci!

     

     

    #79849

    Donc tu optimises les variables n et m ? Qu’appelles-tu des résultats un peu bizarres ?

    #79878

    Oui j’optimise les variables n et m. L’optimisation donne un n à 0, donc prix = close, quelle que soit la période considérée (jusqu’à 50 périodes après réalisations des conditions), et des résultats toujours inférieurs à la stratégie sans price limit (76% de taux de succès vs 81%), ce qui est bien sûr possible. Voir attachment.

    mais penses tu que le code est ok?

    #79879

    Aussi, je ne suis pas sûr de procéder comme il faut pour attacher une image. Je suis passer par l’icone “share your code”, et ensuite copier-coller.

    #79896

    Je ne vois rien de choquant dans le code. n=0 signifierai que tu rentres au marché et donc plus besoin d’ordre conditionnel LIMIT dans ce cas. Mais je ne pense pas qu’en réel cela marcherait aussi “bien”. En effet, l’ordre ne serait pas placé car soumis à l’écart minimum et donc rejeté.

    L’image est trop petite, il n’est pas utile de cliquer sur “insert into content”, l’image sera attaché en dessous de ton post.

    1 user thanked author for this post.
    #79912

    oui bien sûr, avec n=0, je ne mettrai plus d’ordre LIMIT mais au marché.

    Merci pour ton retour

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login