programmation couleur dans indacteur

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Author
    Posts
  • #98283 quote
    Bougnat
    Participant
    Average

    Bonjour amis traders, je suis en cours de programmation d’un double donchian daily sur action euronext et nasdaq. Mais je n’arrive pas à mettre de couleurs en fonction de la tendance principale et secondaire. J’ai vu sur le net que certaines personnes mettaient des chandeliers dans l’indicateur, mais n’arrive pas à le programmer. Une image de mon souhait sera plus parlante….  Merci pour votre aide.

    #98285 quote
    Bougnat
    Participant
    Average

    le code est:

    p=80
    blt = HIGHEST[p](HIGH[1])
    
    c=21
    bct = HIGHEST[c](HIGH[1])
    
    m=10
    slct = LOWEST[m](close)
    
    n=50
    sllt = LOWEST[n](close)
    
    RETURN blt AS "breakout long terme", sllt AS "stop loss long terme", bct as "breakout court terme" , slct as "stop loss court terme"
    #98297 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    On ne peut pas gérer un remplissage par le code, malheuresement. Cependant, on peut en effet utiliser des barchats ou des chandeliers, mais une seule fois par période, donc impossible de colorier 2 zones différentes sur la même barre.

    Cette astuce de programmation pour le coloriage est présente dans de nombreux indicateurs dans la bibliothèque de codes, en voici certains :

    CDC ATR Trailing Stop v2.1

    Corrected generalized DEMA

    SuperTrend Extended

    Perfect Trend Line

    #98298 quote
    Bougnat
    Participant
    Average

    Bonjour, merci pour les infos… Je vais essayer de coder   la tendance de fond avec les barcharts comme expliqué … Encore merci

    #98323 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    Je viens de coder quelque-chose d’assez similaire ici : Modifier code Indicateur donchian avec zone de couleurs selon cassures, ça devrait t’aider davantages ! 🙂

    #98324 quote
    Bougnat
    Participant
    Average

    Super, ça y ressemble beaucoup… Merci Nicolas👍😉

    #98398 quote
    Bougnat
    Participant
    Average

    grâce au code que tu m’as donné j ai réussi a faire mon indic encore merci…. il est possible de mettre 2 bartcharts dans la même période…

    #98425 quote
    Nicolas
    Keymaster
    Master

    il est possible de mettre 2 bartcharts dans la même période…

    Non ça n’est pas possible, la dernière instruction utilisée supprimera les autres. Sur ton image, c’est la couleur de remplissage manuel qui a cet effet.

    #98445 quote
    Bougnat
    Participant
    Average

    j’ai superposé 2 indicateurs l un sur l’autre… un court terme puis un long terme.

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

programmation couleur dans indacteur


Support ProBuilder

New Reply
Author
author-avatar
Bougnat @bougnat Participant
Summary

This topic contains 8 replies,
has 2 voices, and was last updated by Bougnat
6 years, 8 months ago.

Topic Details
Forum: Support ProBuilder
Language: French
Started: 05/12/2019
Status: Active
Attachments: 3 files
Logo Logo
Loading...