Bonjour,
Pourriez vous svp me programmer ce système de trading automatique que j’intitulerai “Higher volatility” :
Principe du système de trading “Higher volatility” :
Le système regarde les X dernières bougies et détermine la bougie ayant eu le plus grand écart entre son plus haut et son plus bas.
L’écart Z est alors conservé en variable. C’est l’écart entre le plus haut et le plus bas de la bougie ayant eu la plus forte volatilité sur les X dernières bougies.
A la bougie X+1, le système attend (dans tous les cas) la clôture.
A la clôture de la bougie X+1 :
Si l’écart entre le plus haut et le plus bas de la bougie X+1 est SUPERIEUR à l’écart Z, le système ouvre (à l’ouverture de la bougie X+2) une position dans le sens de la bougie X+1.
Si l’écart entre le plus haut et le plus bas de la bougie X+1 n’est pas supérieur à l’écart Z, l’écart Z est alors re-calculé en fonction des X nouvelles dernières bougies.
Paramètres et options du système “Higher volatility” :
1/ Taille de la position : en nombre de lots. Min : 0,01
2/ Stop loss : pour déterminer à combien de pips/points du prix d’entrée sera positionné le stop loss d’une position ouverte.
3/ Take Profit : pour déterminer à combien de pips/points du prix d’entrée sera positionné le take profit d’une position ouverte.
4/ nombre de bougies à consulter : pour déterminer le nombre de bougies X à consulter afin de déterminer quel a été la bougie la plus volatile et calculer Z.
Exemple :
1/ 10
2/ 60
3/ 30
4/ 10
Ce paramétrage fait donc que le système consulte les 10 dernières bougies et détermine l’écart Z de la bougie la plus volatile. A l’ouverture de la 11ème bougie,le système ne fait rien. Il attend la clôture de cette 11ème bougie pour savoir quoi faire…
Si l’écart plus haut – plus bas de cette 11ème bougie est supérieur à Z, le système ouvre une position à l’ouverture de la 12ème bougie dans le sens de cette 11ème bougie.
Si l’écart l’écart plus haut – plus bas de cette 11ème bougie est inférieur à Z, le système re-calcule Z.
NB en cas d’ouverture de position à l’ouverture de la 12ème bougie : le système venant d’ouvrir une position à la 12ème bougie (c’est que la 11ème bougie a été plus volatile que les 10 bougies précédentes…), le système doit être capable d’ouvrir une position à la 13ème bougie dans le sens de la 12ème bougie, si (à la clôture de la 12ème bougie) la 12ème bougie a été plus volatile que la 11ème bougie… J’espère ne pas parler chinois là…
Merci d’avance pour cette aide précieuse et pour le temps consacré au développement de ce système.
Bien cordialement,
Vincent.